L’AVF accueille

Bienvenue sur le site de l'AVF Clermont-Ferrand

Vous venez d’emménager dans l’agglomération clermontoise: Soyez les bienvenus

La mobilité nous la connaissons et nous la vivons, l’association Accueil des Villes Françaises (AVF) a changé d’adresse. Notre nouveau local à Clermont-Ferrand se situe 19 rue Pierre de Coubertin, à proximité de la Place des salins. Situé dans un quartier très attractif, notre local est un lieu chaleureux d’écoute, d’échange et de partage et pour vous, nouvel arrivant, un incroyable accélérateur d’intégration. Nouveaux Arrivants, venez nous rencontrer, nous serons heureux de vous accueillir lors de nos permanences. Votre adhésion sera une réponse concrète à vos attentes, en participant aux différentes animations sorties, visites, vous rencontrerez d’autres nouveaux arrivants. Les adhérents plus anciens vont vous donner des clés pour faciliter votre adaptation à la vie locale, vous faire découvrir et apprécier Clermont Ferrand et son grand dynamisme culturel, ses grands espaces, ville si variée, tellement chaleureuse et accueillante. Vous allez forcément recréer des liens, sociaux, amicaux, c’est l’objet de notre Service Nouvel Arrivant. Je remercie nos bénévoles, nos adhérents qui y contribuent et la municipalité de Clermont Ferrand Métropole de son soutien et de son encouragement.
Nicole REYNAUD Présidente AVF Clermont-Ferrand-Puy-de-Dôme
Visite

Visite « Atelier Courtadon »

Merci monsieur « Courtadon » de nous avoir fait partager votre passion !
La vaisite de l’Atelier « Courtadon » a eu lieu le vendredi 05 avril à 14h00.

Mobilité Internationale Michelin

L’AVF accueille l’équipe Mobilité Internationale Michelin et des nouveaux salariés français et étrangers du Groupe Michelin qui sont arrivés récemment à Clermont-Ferrand pour partager un café de bienvenue. Le but de cette rencontre est de créer des liens et faciliter l’intégration de nos collègues et leurs conjoints en Auvergne.
Le RDV est le « 09 avril  » à « 14h00 ».

ANIMATIONS

Atelier cuisine

L’activité « Atelier cuisine » animée par Adèle a eu lieu le vendredi 22 mars à Jean Zay.

Votre AVF Clermont-Ferrand
19 rue Pierre de Coubertin, 63000 CLERMONT-FERRAND

Permanences

A partir du 13 septembre 2022 Hors vacances scolaires : mardi et jeudi 10h00 – 12h00 et 14h00 – 16h00 ou sur rendez-vous